MÉDIAS | « AGM NEWS » a soufflé ses 4 premières bougies à Abidjan !

0
116

Journée pleine et fructueuse ce mercredi à la Maison de la presse logée dans le quartier d’affaires du Plateau. La direction de publication du médias panafricain en ligne, dirigée par son premier responsable, Touré Vakaba, journaliste lui-même et directeur des rédactions, a convié confrères, amis et parents à un moment de récréation festif, autour du thème : « Liberté de la presse et responsabilité ».

Deux journalistes, Amos Beonaho, directeur AB COMMUNICATION, et Diomandé Inza, directeur radio Yopougon, ont respectivement entretenu les convives sur l’impérieuse nécessité de la liberté de la presse et l’irrévocable posture pour le journaliste qui livre l’information, d’en assumer l’entière responsabilité.

Bien avant, le directeur de publication de www.africangovernanceandmedianews.com, en abrégé « AGM NEWS », s’était qualifié à souhaiter la bienvenue aux invités, du nombre desquels la présence très remarquée de l’amiral Ange Kessi, Chef du parquet militaire, Commissaire du Gouvernement ivoirien, appuyé d’une bons escorte de collaborateurs.

« Merci a vous tous qui nous faites confiance et qui font l’effort de nous lire, dans un environnement médiatique où tabloïds et médias digitaux se disputent un marché difficile et déjà saturé (…) », a expliqué le patron de presse, à l’occasion d’une intervention fleuve.

Au cours de cette journée, deux personnalités ont reçu le prix « OR » d’excellence décerné par la rédaction du journal. Il s’est agit du général Ange Kessi pour son combat pour la justice et l’équité, et Brou Gaston Saouré, expert comptable, directeur SAFEM Afrique, pour sa grande contribution à la grandeur et la dignité de la profession comptable. Les deux illustres personnalités ont tour à tour affirmés leur joie d’en être récipiendaires et ont tout les deux souhaité bon vent au journal en ligne. Présidée par Jean Claude Coulibaly, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), a martelé sa fermeté et sa détermination à travailler pour l’acquisition totale, définitive de la dignité du journaliste. La cérémonie s’est achevée par un émouvant cocktail.