Côte d’Ivoire | Actualité: Berry Sidibé était le weekend dernier à vavoua!

0
184

Les 26, 27 et 28 novembre 2021, sur invitation du Ministre l’Emploi et de la Protection Sociale, M. Adama KAMARA , j’ai pris part à une mission dans le département de Vavoua, initiée dans le cadre de son travail.

Le Ministre a invité la population dans un premier temps à se faire recenser dans le cadre du Recensement Général de la Population et de l’Habitat, dans un second temps à souscrire massivement aux produits de sécurité sociale que sont la Couverture Maladie Universelle ( CMU), le Régime Social du Travailleur Indépendant (RSTI) et la Retraite complémentaire.

Ces nouveaux produits sont de véritables outils pour aider la population à bénéficier de soins à moindre coût et permettront aux fonctionnaires, travailleurs du secteur privé, commerçants, transporteurs, libéraux etc de bénéficier d’une meilleure retraite.

La prise en charge des personnes âgées étant une des priorités de la politique sociale du Gouvernement, il a annoncé lors des différentes rencontres plusieurs autres actions qui seront menées en faveur de toutes les couches sociales notamment les personnes du troisième âge.